logo_jjcabtiret sfa tiret GVB tiret ub tiret isat

Ville Nevers tiret ENSMM tiret UFC tiret Polytechnicumtirettiretcrb

Le Groupe Vibroacoustique et contrôle du Bruit (GVB) de la Société Française d'Acoustique, organise les 9 et 10 novembre 2011 à l'ISAT de Nevers les premières Journées Jeunes Chercheurs en vibro-Acoustique et contrôle du Bruit (JJCAB).
Inspirées par les JJCAAS, les JJCAB ont pour objectif de réunir de jeunes chercheurs, doctorants et post-doctorants travaillant dans le domaine de la vibro-acoustique et du contrôle du bruit. Il s'agit de provoquer des échanges d'expériences, de méthodes, et d'idées afin de créer une émulation scientifique autour de la thématique.
Afin d'optimiser les interactions entre participants, les sessions seront organisées autour de posters présentés par les jeunes chercheurs. Chaque session sera précédée de courtes présentations orales (3 slides / 3 minutes), qui permettront à chaque intervenant d'exposer brièvement sa problématique. La durée de la manifestation (24h) et son timing (après-midi, soirée, matinée) ont été choisis pour garantir la convivialité.
Un prix du meilleur Poster/Présentation sera décerné par un jury à l’issue de l’ensemble des sessions.
Afin de regrouper un maximum de jeunes chercheurs, l'inscription est gratuite pour les présentateurs.
La manifestation est organisée avec le soutien du Polytechnicum Bourgogne - Franche Comté, l'organisation au niveau local est assurée par l'ISAT, l'Université de Bourgogne, l'ENSMM et l'Université de Franche Comté.

 Nouveau : la Deadline d’inscription est repoussée au 06 novembre 2011, le programme et l’organisation des sessions sont disponibles