Le Groupe Instrumentation et Signal de la Société Française d'Acoustique organise les journées SIAM (Signal et Image en Acoustique Médicale) les 1er et 2 décembre 2011. Leur objectif est d'encourager les échanges sur les méthodes mises en œuvre dans le domaine de l'acoustique médicale entre les mondes industriel et académique. Il s’agit également de favoriser la communication entre les acousticiens, les physiciens, les mécaniciens, les électroniciens ainsi que les spécialistes du traitement du signal


Un accent particulier sera mis sur les problèmes de l'analyse et de la représentation des signaux ainsi que sur la mise en œuvre de méthodes innovantes utilisant des moyens d'instrumentation spécifiques.
Cette journée sera l’occasion d’établir un état de l’art de ce domaine et d’identifier les verrous technologiques et les problèmes industriels du moment. Cette journée est ouverte aux chercheurs, aux ingénieurs, aux doctorants et aux industriels.

Cette manifestation sera l’occasion pour les participants de présenter, sous la forme d’une présentation orale, leurs activités de recherche et développements.

images